30 ans d'expérience

Une révision de citerne est importantes pour l’environnement et la durabilité de votre installation.

Pourquoi veiller au contrôle et à l’entretien réguliers de votre citerne à mazout ?

L’inévitable condensation de l’humidité de l’air provoque la formation d’eau de condensation dans la citerne à mazout. Des dépôts sont en outre produits par le vieillissement naturel du mazout, du diesel et de l’essence. Ces dépôts s’accumulent avec l’eau de condensation dans le fond de la citerne. Ce mélange de boue et d’eau de condensation peut avoir de lourdes conséquences:

  • Le mélange est aspiré dans les conduites d’amenée au brûleur. Il obstrue les conduites du brûleur, les filtres et les buses. Ce qui perturbe le bon fonctionnement de votre installation de chauffage.
  • Des résidus corrosifs se forment avec le temps. Les fuites dues à la corrosion de la citerne peuvent être une source de pollution dévastatrice des eaux souterraines.

Quelles sont les exigences légales ?

Conformément à la loi, toutes les installations de réservoirs doivent être régulièrement inspectées et entretenues par une entreprise spécialisée. Dans le cas des citernes souterraines en acier, le département de l’environnement du canton du Valais prescrit une inspection obligatoire des citernes tous les 10 ans. La règle des 10 ans s’applique également dans le cas de réservoirs en plastique en batteries (c’est-à-dire plusieurs réservoirs en plastique les uns à côté des autres).

Les seules exceptions sont les réservoirs simples en plastique de 750 litres à 2000 litres.

Tous les avantages de la révision de citerne

  • Protection de votre investissement: la durée de vie de votre installation de citerne et de chauffage est prolongée.
  • Fiabilité: votre installation de chauffage fonctionne sûrement et sans dérangement pendant de nombreuses années. Vous réduisez le risque de panne de brûleur.
  • Détection précoce: les dommages peuvent être détectés à temps et réparés plus avantageusement. Les dommages subséquents onéreux sont évités.
  • Couverture du risque: pas d’actions récursoires par les assurances en cas de dommages provoqués par un manque d’entretien de la citerne.
  • Prise en compte de votre responsabilité: vous prenez vos responsabilités envers le législateur et la société (loi fédérale sur la protection des eaux LEaux, art. 3 et 22).

Quelle est la meilleure saison pour procéder à la révision de la citerne ?

Une révision de citerne avec nettoyage intérieur peut se faire sans problème toute l’année, même en hiver. Nous vous installons un chauffage provisoire sans frais supplémentaires (jusqu’à 10’000 litres de mazout dans la citerne). Ainsi, vous n’aurez pas besoin de renoncer à l’agréable chaleur pendant la révision.

Votre société spécialisée

Notre société est spécialisée dans le contrôle des citernes depuis plus de 30 ans et agréée par l’Etat du Valais.